Homework signe la nouvelle identité Ypnose…
“Le Challenge” Conceptualiser le projet de Mathilde Pernollet dans le cadre de sa nouvelle orientation professionnelle d’hypnothérapeute.
“La Solution” Exprimer son identité et ses valeurs à travers son naming, l’expression de sa marque et de son branding.
“Le Résultat” Le choix d’un nom volontairement décalé, a été très rapidement, parfaitement assumé par Mathilde. Il lui permettra de se démarquer, de se faire remarquer, de le mémoriser, bref de marquer les esprits, dans cet univers ô combien concurrentiel. Associé à son propre nom et à sa qualité d’hypnothérapeute, il n’en n’est pas moins valorisant pour son offre de soins.
Hypnothérapeute, consciencieuse, nature et proche des gens, c’est le ton adopté pour sa communication qui se veut le reflet d’un certain épanouissement au naturel. Le signe créé pour son logo, exprime la nature, l’ouverture, l’échange et le partage. Accompagné d’un choix typographique volontaire, de couleurs naturelles, d’un motif rayonnant et de pictogrammes couvrant les cinq champs d’application de la thérapie : bien-être psychologique, santé, couples, troubles et addiction. Le branding s’affirme fortement sur ces premiers supports de communication : carte de visite, flyer et site internet.
Thérapie douce d’accompagnement, l’identité s’accompagne de la signature : “Prenez le temps d’aller de l’avant…” L’apport rédactionnel précieux de Céline Maurice (www.comere.fr) a permis d’exploiter au mieux le matériel rédactionnel dense et fouillé initié par Mathilde sur ses différents supports.