logo rope up

Rope Up ! Identité et territoire de marque…

Homework signe la nouvelle identité de Rope Up ! Donnons la parole aux Guides…

“Le Challenge” Conceptualiser le projet imaginé par Antoine Sauer dans le cadre de l’incubateur Annecy Base Camp.

“La Solution” Accompagner un entrepreneur dans la création de l’identité de son projet : marque, concept de marque et branding.

“Le Résultat” Inciter les bureaux de guides à prendre le virage de la dématérialisation et du networking. En leur proposant une étude, un suivi et le développement d’une solution web construite avec et pour eux. Plus que la solution internet ou l’effet d’un web branché, l’identité repose sur la prise de parole offerte aux bureaux sur internet. L’univers visuel exprime l’ADN de la marque à savoir la rencontre de la nature et de la technologie. La part belle à l’image et aux grands espaces devant in fine supplanter la technique, voire la faire oublier, pour emporter une adhésion pleine au projet. Une approche B to B est adoptée sur les supports de prospection — d’entrepreneur à entrepreneur —. L’accroche “Comment mieux manager notre bureau ?” sous-entendant “Comment mieux manager notre business ?”, permet d’introduire la démonstration, l’intérêt et les arguments du projet. L’identité s’est tout d’abord déclinée sur les supports conventionnels que sont : signature de mails, slides, flyer et page web de présentation ; avant de venir s’appliquer sur les réseaux sociaux. Antoine Sauer à l’initiative du projet, après avoir été récompensé par un prix de la “reconversion” professionnelle et avoir intégrer l’incubateur Annecy Base Camp ; vient de voir son projet soutenu financièrement en tant que “lauréat initiative Grand Annecy”. Après en avoir validé l’intérêt et la viabilité il entre à présent dans la difficile phase de déploiement & financement, alors n’hésitez pas à le soutenir… merci pour lui !

Aidez ou contactez ROPE UP ! Antoine SAUER / 06 27 52 62 56 /