Homework signe la création de l’identité “Max & Chipy”.
“Le Challenge” Trouver un nom, créer une identité et un territoire de marque pour une fondation Suisse agissant dans l’univers du bien-être animal. Basé sur le soutien financier de refuges agissant de par le monde principalement auprès des chiens et des chats, j’ai opté pour un nom double, court, facile à retenir, chien/chat, masculin/féminin. Après plusieurs explorations l’un d’eux est apparu évident Max & Chipy. Maxime étant le prénom d’un des porteurs de projet, et sa compagne (qui ne s’appelle pas Chipy… ; )) mais Cindy l’on également adopté. Le cœfficient sympathie du nom se devait de trouver un écho dans le signe, léger, ludique et élégant. Faute de ressources suffisamment larges en illustration, j’ai opté pour une exploration en banque d’images. Une fois le style retenu, j’ai développé le style graphique de la marque en mode “filaire”. J’ai également proposé de travailler sur une base colorée restreinte, marine et ciel (type onusienne) qui “institutionnalise” l’ensemble, et reflète parfaitement le rôle de défense de la cause animale souhaité pour l’association “Act for friendly animals”.